Alentours

Marchés intéressants près d'Au-Jardin-Fleuri:

Les marchés environnants méritent une visite. Marchés parfumés où la vie palpite. En plus de la petite mer avec ses pêches et son poisson frais, vous trouverez une myriade de différentes variétés de fraises et les meilleurs produits français pour de merveilleux délices culinaires. Le visiteur inspiré trouvera également des vêtements et toutes sortes de souvenirs ...

  • Ste Foy la Grande (samedi), Port de Ste Foy

Sainte Foy la Grande est située sur les rives de la Dordogne, à environ 16 km d'Au-Jardin-Fleuri. L'animation colorée témoigne de la diversité d'un marché mixte. Sous les arcades, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination avec un petit café.

  • Bergerac (mercredi et samedi)

La ville de Bergerac est à seulement 15 km d'Au-Jardin-Fleuri. C'est la deuxième plus grande ville du département de la Dordogne, après Périgueux. Le marché de Bergerac se compose de 3 parties: fleurs et herbes devant la halle, fruits et légumes autour de l'église et vêtements sur la place Gambetta, à côté de l'église.

  • Issigeac (dimanche)

Si vous avez envie d'une belle toile de fond avec un marché le dimanche, Issigeac, un ancien monastère, est l'endroit où aller. Les ruelles étroites et sinueuses nous permettent d'imaginer comment tous les bâtiments étaient reliés. Une visite chez un souffleur de verre (juste à l'extérieur du village), à ​​environ 1 km en direction d'Eymet, vaut le détour.

Vous trouverez plus d'informations sur les marchés environnants ici.

 

Villes à visiter:

  • Bergerac

La ville de Bergerac, à seulement 15 km d'Au-Jardin-Fleuri, est la deuxième plus grande ville du département de la Dordogne, après Périgueux. Le marché du mercredi et du samedi est une expérience très spéciale, la rivière Dordogne divise la ville en deux. Le vieux pont relie les 2 rives de la même manière qu'il y a 100 ans. Vous pouvez vous promener le long de la rivière et visiter la vieille ville, et saluer Cyrano de Bergerac. Après une petite promenade en bateau sur la rivière sur une traditionnelle gabare, vous pouvez retourner à l'Hôtel Au-Jardin-Fleuri ou encore visitez les célèbres vignobles autour de Bergerac.

  • Sarlat

La vieille ville, entièrement restaurée entre 1964 et 1974, est un joyau de l'architecture ancienne. Tout en flanant, vous pouvez voir comment la Renaissance et le Baroque coexistent de manière impressionnante. Des manifestations artistiques  intéressantes se déroulent régulièrement sur la célèbre place du marché. Ne manquez pas la cathédrale, avec son orgue du XVIIe siècle et son clocher roman. 

 

  • Bordeaux

La ville est particulièrement réputée pour son vin de Bordeaux et son excellente cuisine, mais aussi pour son patrimoine architectural et culturel. C'est la capitale de l'Aquitaine. La Garonne coule en forme d’arche autour de la ville et se jette avec la Dordogne dans l’estuaire de le Gironde vers l'Atlantique. Depuis des siècles, Bordeaux est une importante ville commerçante chargée d’histoire et régulièrement rénovée ; aussi est-elle l'une des plus belles villes de France. Le shopping dans le "triangle d'or" (quartier de l'opéra) est donc un "must". L'un des 2 meilleurs bistrots du monde est «La Tupina», dont la cuisine régionale est un moment fort (Porte de la Monnaie). Pour les amateurs d'huîtres et de fruits de mer, «La boite à Huitres» est recommandée juste près de l'opéra.

  • Périgueux

Périgueux est la capitale du Périgord et, selon les invités d'Au-Jardin-Fleuri, un peu comme Venise. La ville était autrefois appelée "Vesunna" ; elle fut conquise par les Romains et était une ville provinciale très importante pendant de nombreux siècles. Il ne faut pas manquer la cathédrale "Saint-Front" près de la rivière l’Isle, avec ses coupoles byzantines et son style romano-byzantin  inspiré de Saint-Marc de Venise ; il n'en existe que trois dans le monde. Périgueux possède un charme particulier qu'il vaut mieux explorer par vous-même: un parcours de golf de 18 trous magnifiquement cultivé se trouve au bord de cette ville enchantée.

Au Jardin Fleuri
Chabrouillas – F-24130 Bosset
Dordogne – France
Tél. : +33 (0)5 53 81 57 16
Mobil : +33 (0)6 11 57 12 77
E-Mail : info@au-jardin-fleuri.de

  • Facebook - Weiß, Kreis,

Copyright © 2019 by Au Jardin Fleuri (Sarl D.M.) / Siret:  531 504 678 00016